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8 raisons de mettre à jour votre vieux contenu

Le contenu c’est un peu comme le soleil à Paris cet été, c’est de manière générale éphémère. Après la publication de votre article vous allez obtenir la plupart de votre traffic pendant 2-3 jours, puis votre superbe article va tomber aux oubliettes. Mais pour justement éviter cela, contrairement aux articles papiers, les blogs permettent de faire des mise à jours. Donc soit vous décidez de supprimer ce vieux contenu qui vous semble inutile – ce qui serait dommage dès lors que Google a bien voulu l’indexer et le conserver dans son ineffaçable mémoire … – soit, vous retroussez vos manches et vous le mettez à jour. Si vous n’êtes pas convaincu, voici 8 raisons de le faire :

Votre CTR est mauvais

CTR = taux de clics.

Rendez-vous dans votre analytics et regardez votre taux de clics. Si celui-ci est très faible pour certains contenus, c’est une évidence alors, vous devez alors mettre à jour votre contenu. Regardez votre titre et la description. Assurez-vous qu’il contient des mots clés pertinents, mais qu’il soit également intéressant et accrocheur pour les personnes balayant rapidement les résultats de recherche. Utilisez des mots qui sont plus susceptibles d’attirer des clics.

Votre contenu n’est pas bien écrit

Vous êtes vous déjà précipité pour écrire un article sans le modifier et sans jamais revenir dessus ? La publication de contenu mal écrit (fautes de frappe flagrantes, d’orthographe qui pique les yeux ou épineuses erreurs grammaticales) est un moyen facile de perdre la confiance de votre auditoire. C’est là qu’internet est bien sympa au fond. En général, vous avez toujours la possibilité d’accéder à votre contenu pour le corriger, supprimer les erreurs, améliorer la mise ne page etc. Donc profitez de l’opportunité et relisez votre contenu peu performant (ou embauchez un bon relecteur / éditeur). Améliorez l’orthographe, la façon dont il est écrit, rendez-le plus punchy, rendez-le plus lisible.

Votre contenu contient des informations périmées

Contenu périmé = mauvais contenu. Même si vos contenu vous apportent un traffic décent, vous devez toujours vous assurer que tous vos contenus soient à jour. S’il ne l’est pas, cela peut mal se refléter sur votre marque. Quand vous donnez aux gens des informations erronées, ils n’hésiteront pas à vous blâmer et vous le faire savoir.

Ajouter ou enlever des liens

Si votre contenu contient des liens vers d’autres sites, assurez-vous que les liens fonctionnent toujours. C’est toujours un peu ennuyeux de cliquer sur un lien pour découvrir ce genre de message  » oups », cette page ne peut pas être trouvée » et « erreur 404 this page can not be found ».

Vous pouvez également mettre à jour votre contenu plus ancien simplement  avec des liens vers d’autres contenus de votre propre site. Il s’agit en effet d’une excellente occasion de créer un lien vers d’autres pages qui n’existaient pas lorsque vous avez publié votre ancien contenu.

Pour ajouter de mises à jour importantes

Parfois, vous ne disposez pas de toutes les informations lorsque vous publiez quelque chose. Cela est particulièrement vrai dans les news , où être le premier à sortir l’information peut être essentiel. Les histoires continuent d’évoluer. Parfois, les faits sortent des jours ou semaines plus tard. Si vous publiez ce type de contenu, ajouter des mises à jour, vous pouvez faire un post-scriptum, ou tout simplement une mise à jour. Vous pouvez l’indiquer en ajoutant une note au début ou à la fin du poste.

Pour ajouter des images ou des videos

Votre contenu est fait que de mots ? Ajouter un peu d’ attrait visuel . les visuels aident les lecteurs à traiter de nouvelles informations et des idées , accroît l’engagement , et peuvent aider les lecteurs à se souvenir de vous . Ajouter du contenu visuel est également idéal pour la lisibilité – il brise les longs blocs de texte , qui peuvent envoyer des lecteurs sur le bouton fermer la page.Il faut juste faire en sorte que les visuels que vous ajoutez soient pertinents, utiles et aident à raconter votre histoire – vous ne devez jamais ajouter des visuels ennuyeux juste pour le plaisir d’ajouter des visuels .

 Vous pouvez donner à votre contenu une seconde vie

Non chaque article ne sera pas un succès, il va bien falloir vous y faire. Parfois des supers contenus sont ignorés. Cela peut être du à pleins de raisons différentes : vous n’avez pas assez promut votre contenu, votre contenu est mal optimisé SEO, votre site/blog n’etait pas connu à l’époque ou vous l’avez écrit, ou alors tout simplement votre contenu n’intéresse pas beaucoup de gens.

Si vous avez investit une grande quantité de ressource pour créer votre contenu, et que celui ci ne marche quand même pas, c’est que vous vous êtes trompé à un moment. Posez vous alors la question d’où et pourquoi vous vous êtes trompé, et essayer de réhabiliter ces erreurs.

Vous aiderez plus de gens à découvrir votre contenu

Si vous mettez à jour votre contenu et que vous le re-publiez alors ça donne une nouvelle chance aux lecteurs de le découvrir car vous pourrez le publier dans une newsletter, le re-partager sur les réseaux sociaux et si vous avez le budget même le sponsoriser. Grâce à cela, les gens qui l’ont loupé la première fois, pourrons éventuellement le partager la seconde fois.

Bon, j’espère que ce contenu vous a plu. Et promis, si vous retombez dessus d’ici quelques mois, il sera mis à jour ;).

 

 

 

29 juillet 2016

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