Menus de configuration dans le panneau d'administration

6 outils pour booster votre blog !

Nous vous avons déjà énoncé 18 bonnes raisons d’adopter un blog professionnel. Partant du principe que vous nous avez écouté, nous vous proposons maintenant 6 outils GRATUITS afin de booster au mieux les performances de celui-ci. Ces outils s’adressent principalement aux anglophones, mais fort heureusement Google est là pour les francophones.  Aussi si vous vous demandez qu’est ce qu’un blog professionnel et pourquoi en avoir un c’est ici.

 Quicksprout :

 

quicksprout-screenshot-2-600x194

 

Très bon outil d’analyses de contenus. Vous devez avant tout avoir un compte Google analytics, ensuite tout ce que vous avez à faire est de rentrer le lien du blog que vous souhaitez analyser et ils étudieront vos datas afin de vous donner des idées pour faire des meilleurs contenus.

CoSchedule headline analyzer :

 

coschedule-headline-analyzer-600x334

Cette fonctionnalité est très intéressante car elle vous permet de savoir si votre titre aura un fort impact ou non. Vous rentrez votre titre d’article, ils vous donneront ensuite une note de 0 à 100. De plus il vous explique pourquoi ce titre est pertinent ou pas. Evidemment plus vous avez un titre impactant, plus il sera susceptible d’être cliqué. Enfin, ils vous montrent comment votre titre apparaît dans un moteur de recherche et dans les mails. Ce serait dommage d’avoir un super article que personne ne lit juste à cause d’un titre 😉 !

Rapportive :

 

rapportive-screenshot-600x387

C’est un Add-on Gmail qui vous permet, de suivre vos contacts sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter ou encore Facebook et laisser des notes si vous le souhaitez. Cela vous permettra de suivre tous les influenceurs que vous souhaitez.

Buffer :

 

buffer-app-screenshot-600x334

Très bon outil pour faire la promotion de votre blog sur les réseaux sociaux. Ils analysent vos derniers tweets ou postes et voient quand ils ont été le plus aimés ou partagés, De plus vous pouvez passer directement par buffer afin de programmer vos postes et donc toucher au mieux votre audience cible.

Fonctionne pour : Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Linkedin.

Google analytics :

 

google-analytics-screenshot-600x331

Vous devez toujours utiliser Google Analytics. Sur l’ensemble des outils gratuits, il est le plus précieux. Il vous permet de savoir combien de visiteur vous avez eu sur votre blog, comment ils trouvent votre blog, quels articles ils lisent etc. Il est facile à installer et il est en français contrairement aux autres outils présentés.

WP super cache :

 

wp-super-cache-screenshot-600x334

C’est un plug-in qui permet de booster le chargement de vos pages, car ce n’est pas tout le temps dû à vos lecteurs. De ce fait WP super cache va stocker du contenu statique (du contenu qui ne change pas souvent), qui pré-charge lorsque le visiteur vient sur votre site, réduisant considérablement le temps de chargement.

 

Je ne vous dis pas qu’avec ces outils vous passerez de 100 à 10000 visiteurs du jour au lendemain, mais si vous les utilisez comme il le faut alors vous devriez voir des progrès.

 

Sources:

Article partiellement traduit du Content marketing Institute

 

 

 

 

 

 

 

 

27 janvier 2016

Pas encore de commentaire(s) sur "6 outils pour booster votre blog !"

    On attend avec impatience vos commentaires !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *