Menus de configuration dans le panneau d'administration

4 outils pour augmenter votre productivité sur Twitter

Gérer votre compte twitter ne doit pas être une corvée et encore moins vous faire perdre trop de temps. voi  Pour vous aider à programmer vos tweets, trouver le bon hashtag, écrire sur des images, et gérer votre compte et vos followers voici une liste de 4 outils très utiles. Un compte  bien géré vous permettra de susciter plus d’engagement et une plus grande visibilité sur la toile.

 Programmez vos tweets avec Tweet Jukebox

Tweet jukebox est un outil  vous permettant de programmer vos tweets pour gagner du temps. Il vous permet aussi la répétition de votre tweet autant de fois que vous le voulez. Nous l’avons tous vécu tweeter peut vite être se révéler très chronophage donc cet outil pourra vous être précieux. Petit plus, Tweetjukebox vous suggère des citations à tweeter, un peu comme du prêt à tweeter !

Pour la version gratuite vous ne pouvez avoir que deux jukebox et programmer seulement 5 tweets, pour profiter pleinement de l’offre vous devrez alors souscrire pour minimum 13$/mois.

Ecrivez sur vos images avec Spruce

Spruce est un outil permettant d’écrire sur des images . Vous écrivez ce que vous voulez dessus et vous avez juste à tweeter. Vous pouvez aussi importer vos propres images. Vous n’êtes pas obligé de tweeter via Spruce, donc vous pouvez les ajouter à votre outil de programmation. Comme chacun sait les tweets avec visuels suscitent un engagement beaucoup plus important.

Capture d’écran 2016-03-23 à 16.48.19

Gérez vos followers avec Commun.it

Commun.it vous permet de gérer vos followers et votre compte. Il vous propose par exemple les personnes pouvant être unfollow car pas considérées comme des influenceurs ou suscitant de l’engagement.

Capture d’écran 2016-03-23 à 15.36.35

Vous pouvez aussi envoyer des messages automatiques de remerciement à vos nouveaux followers

Capture d’écran 2016-03-23 à 15.36.44

Mais le vrai petit plus est que vos followers ont un « tag » pour savoir s’ils sont considérés comme influenceurs, ets’ils s’engagent beaucoup avec votre contenu. grâce à commun.it vous identifiez avec qui  partager votre contenu.

Capture d’écran 2016-03-23 à 17.05.05

Enfin vous pouvez programmer des tweets préfabriqués pour remercier de vous avoir retweeter, des #followfriday etc..

Capture d’écran 2016-03-23 à 15.54.34

Comme pour les autres il y a une version gratuite, mais pour accéder à toutes les fonctionnalités il vous faudra alors sortir votre CB !

Trouvez des hashtags avec Rite Tag

RiteTag est un outil d’hashtag qui vous permet de visualiser les statistiques sur les hashtags pour trouver les meilleurs pour chaque poste. Avec le compte gratuit, vous pouvez connecter un compte Facebook et Twitter, tandis que les comptes payants vous permettent de connecter plusieurs comptes.

Après avoir installé le plug-in sur votre navigateur, allez sur le site que vous souhaitez partager et cliquez sur l’icône RiteTag sur la barre d’outils du navigateur. Ceci fait apparaître une boîte de dialogue avec l’URL et la description du site. Vous pouvez ensuite ajouter du texte et des hashtags.

Capture d’écran 2016-03-23 à 16.11.40

Il existe des outils dans la boîte de dialogue qui vous permettent de recherche hashtags et obtenir des statistiques. Cela vous donne une indication de la popularité des hashtags spécifiques et comment vous êtes susceptible d’obtenir l’engagement. Cliquez sur l’icône graphique pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec des détails supplémentaires sur un hashtag particulier. Cela montre des statistiques sur le hashtag basé sur son engagement dans les dernières 24 heures.

Capture d’écran 2016-03-23 à 16.17.18

Descendez pour voir quels influenceurs ont utilisé le hashtag, combien de fois il a été utilisé avec des images. Une simple légende vous indique si votre hashtag est un bon choix en fonction de sa couleur, s’il est vert alors vous pouvez tweeter.

Capture d’écran 2016-03-23 à 16.22.43

 

Ces outils seront surement un gain de temps pour votre community management, ou pourront vous aider à être plus pertinent lorsque vous tweetez. Il existe bien-sûr pleins d’autres outils très performants très souvent utilisés comme Hootsuit ou Buffer. En France plus récemment Limber à des fonctionnalités intéressante pour bien utiliser vos réseaux sociaux notamment sur Twitter.

Source :

http://www.socialmediaexaminer.com

23 mars 2016

Pas encore de commentaire(s) sur "4 outils pour augmenter votre productivité sur Twitter"

    On attend avec impatience vos commentaires !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *